Changement majeur dans la Carte Fjords


Vous connaissez tous cette carte Fjords ou 1 coté est extrêmement ... avantagé ? non !


Aujourd’hui, cette carte permet un avantage certain pour la base Sud avec la possibilité de prendre facilement la colline centrale.

Pour résumer, cette carte n’est pas très équilibrée 

Pour rappel, cette carte est plutôt ancienne. Il était alors impossible de contrôler le centre via la colline. Le plateau Nord était constitué de nombreux buissons et la base Nord était alors … trop avantagée !



Wargaming a donc changée cette carte afin d’équilibrer avec la base Sud en permettant d’accéder à la colline centrale et faire des tirs croisés notamment avec vos chars au passerait par la droite en partant de la base Sud.



Le résultat a été un nouveau … déséquilibre mais pour la base Sud ! Généralement, la base Nord est bloquée dans la zone et n’arrive pas à prendre le contrôle de la carte.
Maintenant, Wargaming a décidé de revoir cette carte en SuperTest pour la corriger. 

Le résultat principale est l’ajout d’un passage au Nord de la carte afin de permettre à la base Nord d’avoir plus de possibilité tactique et de contrôle de carte.



Il y a également des ajouts de bâtiment dans le plateau Nord, un beau ruisseau en C6/D6 (voir les 2 dernières images en bas) et quelques autres changements mineurs que je vous laisse trouver sur les images ci-dessous.

A mes yeux, il manque un point essentiel dans ce changement, c’est la possibilité pour la base Nord de prendre la colline par E5 afin que les 2 camps est autant de chance de contrôler ce point centrale.

Et vous, qu’en pensez vous ? Mettez des commentaires 💓













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

T95/FV4201 Chieftain - Reward T10 lourd anglais

Les chars à roues arrivent sur World of Tanks

Bonus Code CC Septembre