Nouveau Carte "expérimental" SuperTest : "Lillehammer"

Wargaming test actuellement un prototype d’une nouvelle carte expérimental  !
Son sort dépendra de des retours des joueurs, si l'idée vous plait, n'hésitez pas à faire des retours sur le forum de World of Tanks directement.

Cette carte sera spacieuse (1000x1000) et sans axes d’attaques définis. Selon le type de véhicules, la composition de l’équipe et le type de terrain influeront sur le scénario.
C'est cette particularité qui fait de ce prototype quelque chose de particulier 😏


Dans les détails, les bases sont aux positions classiques (J2 et J9). Ainsi au départ, même les véhicules le plus lents ne perdront pas trop de temps à se positionner en ligne K. Les autres classes de véhicules disposeront du reste de la carte pour éviter des affrontements directs à bout portant.

Globalement, voici comment cela va se présenter :

  1. Les chars lourds
    Le point de rendez-vous pour les véhicules lourds se situera en ligne K. Deux tunnels (k4-k7) offriront de bonnes positions défensives contre les artilleries. Cependant cette section de la carte ne sera pas non plus isolée. Les tunnels seront séparés en leur milieu permettant aux alliés de pouvoir soutenir leurs camarades.

  2. Les chars lourds mobiles et les chars moyens
    Ces chars pourront prendre part à des affrontements au nord de la carte sur les lignes A et B mais aussi en colonnes 5 et 6. Ces positions, bien que dangereuses, apporteront un grand avantage à l’équipe les contrôlant.

  3. Les chars légers :  Les chars légers pourront utiliser le centre de la carte afin de détecter les chars ennemis. La faible profondeur de l’eau ne fera quasiment pas perdre de vitesse aux véhicules.

  4. Les chasseurs de chars
    Ces derniers pourront prendre des positions classiques comme celle en J1 / G3 / E2 / D1.

  5. Les artilleries : Elles devront se redéployer régulièrement pour être efficace. Cette carte étant ouverte, les chars légers auront tendance à venir détecter ou à les éliminer. Changer de positions afin d’être soutenu et soutenir l’équipe sera donc primordial. 
Dû à la nature de cette carte, il y aura de forte chance pour un véhicule, d’être détecté très tôt dans la partie via G5 / G6. 

C'est voulu dans cette carte prototype car Wargaming souhaiterait tester un mécanisme.  L'idée est que la connaissance  précise et précoce sur le déploiement de l’équipe d’en face permettra d’avoir une répartition des joueurs plus adaptée et ainsi éviter un surnombre d’un côté de la carte.

Pour résumer, et c'est mon ressenti avec les infos collectées, les joueurs ont tendances à aller sur les cartes actuelles sur leurs positions habituelles selon leur char sans tenir compte du positionnement de l'équipe.
En forçant une détection rapide et avec une carte plutôt ouverte en terme de possibilité, Wargaming espère que le gameplay sera plus dynamique.

Personnellement, j’aime bien l'idée car la monotonie de certaines cartes est vraiment ennuyeuse mais je doute que beaucoup de joueur arrivent à "s'adapter" ... malheureusement.

Il y a de grande chance qu'après quelques semaines, les joueurs imitent ce qu'ils ont vu et que tous le monde fassent la même chose ... comme dans une carte normale 😄

Par contre ,l'idée du tunnel  est juste excellente, j'aimerai tant rentrer dedans avec un T95 !! 

Quoiqu'il en soit, donner vos avis sur le forum de WoT et commentez ce post ci-dessous !

Je rajoute quelques images et une vidéo pour le plaisir des yeux.





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

T95/FV4201 Chieftain - Reward T10 lourd anglais

Les chars à roues arrivent sur World of Tanks

Bonus Code CC Septembre