Test changement du Matchmaking et Bots sur le serveur ASIA

Important : Les changements ci-dessous sont des test sur le serveur ASIA seulement. Le plan est cependant de le mettre sur tous les serveurs.

Warganing test en grandeur nature des gros changements sur la composition du Matchmaking et l'introduction de Bots en jeu directement sur le serveur Live en ASIA.

Comme vous le savez, le système de composition des batailles (Matchmaking) possède 3 templates pour regrouper les joueurs actuellement.
  1. Template 3/5/7 - Exemple : 3 Tiers 10, 5 Tiers 9 et 7 Tiers 8
  2. Template 5/10  - Exemple : 5 Tiers 9 et 10 Tiers 8
  3. Template 15 - Exemple : 15 Tiers 8

Le système essaye de créer des batailles dans en utilisant les templates dans cet ordre afin de placer tous les chars en attente.

Nouveau Template de Bataille

Les tests consiste à utiliser 2 nouveaux templates :
  1. Template 6/9 (uniquement pour les Tiers 9 et 10) - Exemple : 6 Tiers 10, 9 Tiers 9
  2. Template 7/8 (tous les tiers)  - Exemple : 5 Tiers 5 et 10 Tiers 4
Le template 7/8 devient le principal template de jeu, c'est à dire le premier utilisé par le Matchmaking.

Si vous regardez en détail ce changement, les principaux chars impactés sont les chars à ... Matchmaking préférentiel !

En effet, ce système consiste à introduire, par la petite porte, un matchmaking MM+1 pour l'ensemble des chars avec quelques exceptions vu que les templates principalement utilisées seront le 7/8 et 6/9 (pour les hauts Tiers). 
Le point important sera de connaitre le ratio de partie lancée avec un MM+1 versus MM+2.

Pour rappel, ou information, Wargaming avait essayé de supprimer les chars à matchmaking préférentiel cette année. Il avait du abandonner l'idée suite aux mécontentement des joueurs. 

Personnellement, je pense que ce changement est salutaire pour éviter de tomber trop souvent dans un matchmaking à +2 comme c'est le cas aujourd’hui.

Cependant, ma crainte est de passer à l’extrême inverse ou l'on ne tombe quasiment jamais contre des chars +2 Tiers ce qui conduit mécaniquement à un problème avec les chars à MM préférentiel. 

Introduction des Bots

Des robots (Bots) vont être ajouté en combat pour combler le manque de joueurs dans certains tiers et éviter des longues attentes soit plus de 20 secondes.

Ce changement concerne uniquement les tiers de combat de 1 à 5 et le maximum de bots sera de 7. Pour les repérer, leur nom sera entouré de : , exemple :pamboum: 😅

Votre avis sur ces changements ?

Source : https://worldoftanks.asia/en/news/general-news/asia-server-matchmaking-test-bots/

Commentaires

  1. Bonjour,
    sa va dépoter comme news...Petites précisions, les bots auront un badge spéciale pour les reconnaitres (en plus des ::) et ils seront introduits au bout de 20 secondes si la partie est incomplète (et pas sur toutes les cartes je crois). Effectivement cela reviens à un MM+1...Les PréfMM prennent un buff relatif, les gains d'XP vont changer, ...tout vas changer. Il faudra voir en quoi avant de râler ou de s’extasier. Bon jeux tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moins d'xp et de dmg mais aussi moins de spot pour les lt
      À voir mais j'ai un peu peur :/

      Supprimer
    2. Oui, aussi, mais moins d'ecart entre low et top tier, interessant pour améliorer le game play de la game...sacrés boulversements. Ca promet peut être aussi un Noël de fous pour atténuer le choc 😊

      Supprimer
    3. Pourquoi dis tu que les prefMM prennent un buff ? Ce sont plutôt tous les autres qui prennent un buff car ils gagnent un MM+1 sans contrepartie ?

      Supprimer
    4. Oui, je suis allez un peut trop vite. Je trouvais le buff précédent des PrefMM pas vraiment marqué. Et la hop, tous au MM+1. Au final le buff des PrefMM me parait relatif. Tous cette com sur les prefMM pour au final en venir au MM+1 général, sa à servis à rien.

      Supprimer
  2. Joueur depuis les débuts du jeu je dois dire que le mm+2 avait un côté frustrant surtout pour les non adeptes des obus ''premium'', enfin un équilibrage qui semble aller a l'encontre de l'encouragement a dépenser ses deniers pour de meilleures performances

    RépondreSupprimer
  3. Super pour les bots.
    L'attente est parfois insoutenable en low tiers.
    Et puis on a vu à halloween que les bots se comportent assez naturellement.

    RépondreSupprimer
  4. Le changement de mm est super car il était énervant voir injouable d'être (trop souvent low tier ) surtout avec certains tank du genre l'amx 40 par contre 7 bot dans une partie sa me paraît excessif même si j'avoue qu'il est plus long de trouver une partie tier 2

    RépondreSupprimer
  5. Je je ne trouve pas sa intéressant car on perd le fait que quand on été top tier c'était différent donc on avait plus de choix on fesais des chose qu'on ne fesais pas d'habitude etc... et quand on etait low tier et bein il falait la jouer avec plus de finesse, je trouve plus intéressant le mm+2 car sa diversifit le jeux sa le rent moins facil...
    Le mm +1 na que des inconvénients - de carry a 10k dmg - de spot en light ( 9k de spot en lttb sur riviere de sable grace a un pelo de de fv4005)
    Les artys auront plus d'impact deja que low tier elle fesait mal...
    Et pour finir sa ne changera pas grand chose par apport a la gold car un type 5 reste un type 5 ...
    Je n'est rien contre les nouveauté J adore l'ajout de nouvelle filière et char même quand wargaming sort des char OP hmm268_4 il font des maj le balance etc..
    Mais je ne pense pas que les bot tienne la route, sauf a faire un limite de tier et de battle,
    Exemple, 100 game sans depasser le tier 4 avec des BOT mais pas après.
    Dans les commentaire au dessus il a été dit que les bot se comportait de manière naturel...
    Non, a moins que pour cette persone se comporter de manière naturel signifit tirer 5 fois au meme endroit pour que sa passe...
    Les bot sont l'équivalent dun joueur a 100 de wn8 et 40% de win

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que le MM+2 est vraiment très frustrant quand on se retrouve low-tier plusieurs parties de suite. Je joue surtout en tiers 5 à 8, et il m'arrive très souvent d'être low-tier. Je ne comprends pas pourquoi. Si le nombre de joueurs par tiers était équilibré, on devrait se trouver aussi souvent low-tier que top-tier, mais ce n'est pas ce que je constate. Pamboum aurais-tu une explication ?
    S'il faut passer par des bot pour éviter le MM+2, je suis d'accord.
    Merci à toi Pamboum pour tes vidéos et ton blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des commentaires constructifs et utile à l’article.

Pensez à vous enregistrer via votre compte YouTube ou Google pour éviter d’être "unknown"

Posts les plus consultés de ce blog

T95/FV4201 Chieftain - Reward T10 lourd anglais

Les chars à roues arrivent sur World of Tanks

Bonus Code CC Septembre